Profitant d'une des seules belles journées de notre séjour à Ellmau am Wilden Kaiser, nous faisons une pointe jusqu'au chutes de Krimml, les plus hautes d'Autriche (385m). Elles sont situées à la frontière du Salzbourg et du Tyrol dans le parc national des Hohe Tauern.
C'est grandiose, nous essayons d'aller le plus loin possible et devenons complètement mouillés, les enfants adorent !
Un chemin large mais parfois très raide monte la pente à côté des chutes et permet des vues spectaculaires sur les masses d'eau imposantes.
Beaucoup de gens s'arrêtent ici, mais j'en ai pas encore assez. J'arrive à motiver les troupes et nous décidons de monter jusqu'aux chutes supérieures (145m de hauteur) et de pénétrer dans la belle vallée du Krimmler Achental.
Arrivés en haut des chutes, à 1482m, il n'y a presque plus personne. L'environnement sauvage des chutes fait place à un paysage bucolique, une vallée toute plate dans laquelle méandre paisiblement la Krimmler Ache. A gauche, ce sont les contreforts de la chaîne du Vendiger, à droite les Alpes du Zillertal. Le grand sommet en haut à droite est le Glockenkarkopf, 2911m.
Excursion à conseiller en tous cas et à pimenter par une randonnée à pousser au-delà des sites touristiques !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire