Profitant d'une des seules belles journées de notre séjour à Ellmau am Wilden Kaiser, nous faisons une pointe jusqu'au chutes de Krimml, les plus hautes d'Autriche (385m). Elles sont situées à la frontière du Salzbourg et du Tyrol dans le parc national des Hohe Tauern.
Après s'être garés sur le parking gigantesque du site du Wasserwunderwelt, nous marchons les premiers hectomètres en direction des chutes inférieures qui font un boucan d'enfer. On se fraye un chemin à travers les centaines de touristes venus du monde pour admirer ce spectacle naturel, payons l'entrée (!) et nous nous retrouvons vite au pied des chutes.
C'est grandiose, nous essayons d'aller le plus loin possible et devenons complètement mouillés, les enfants adorent !
Un chemin large mais parfois très raide monte la pente à côté des chutes et permet des vues spectaculaires sur les masses d'eau imposantes.
Beaucoup de gens s'arrêtent ici, mais j'en ai pas encore assez. J'arrive à motiver les troupes et nous décidons de monter jusqu'aux chutes supérieures (145m de hauteur) et de pénétrer dans la belle vallée du Krimmler Achental.
Arrivés en haut des chutes, à 1482m, il n'y a presque plus personne. L'environnement sauvage des chutes fait place à un paysage bucolique, une vallée toute plate dans laquelle méandre paisiblement la Krimmler Ache. A gauche, ce sont les contreforts de la chaîne du Vendiger, à droite les Alpes du Zillertal. Le grand sommet en haut à droite est le Glockenkarkopf, 2911m.
Excursion à conseiller en tous cas et à pimenter par une randonnée à pousser au-delà des sites touristiques ! 










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire