lundi 15 octobre 2007

Un peu d'escalade : Awirs 10.2007

De temps à autre, il faut faire du sport, garant d'une santé physique et morale à toute épreuve. Ce jour là nous avions décidé d'une sortie falaise malgré le froid qui engourdissait nos petits orteils. La dalle des Awirs, ancienne carrière de bord de Meuse près de Liège et haute de 80 mètres prêta gracieusement ses vaguelettes à nos semelles.

Le terme de dalle semble d'ailleurs bien approprié à ce site. La technique plus que la force (si tant est que nous en eussions beaucoup) nous aida plus que de coutume.

Cependant, certains passages peuvent être un peu verticaux. Cela rompt le rythme et nous donne la joie de varier les plaisirs.

Nous voila à pied d'oeuvre, ou plutôt au premier relais d'une des plus vielle voie du site : Vade Retro Satana qui déroule ses trois longueurs, faciles au demeurant, pour le plus grand plaisir des esthètes éthiliques que nous sommes. Rêveur 4000 H va démarrer du sol et me rejoindre avant d'enchaîner la seconde longueur.


Rêveur 4000 H à portée de main du premier relais. L'ambiance est fabuleuse à deux pas de chez soi, nous sommes à vrai dire sur la plus belle voie des Awirs à mon sens.

Rêveur 4000 H en tête sur le relais de la seconde longueur : une arête sympa avec juste ce qu'il faut de gaz pour se sentir bien.

La troisième longueur, la plus belle. Elle est un peu moussue mais le rocher est à la hauteur de nos espérances, peu patiné et prisu à souhait. Nous prenons de la hauteur et du plaisir dans cette carrière abandonnée, jardin d'enfant des grimpeurs de tout poil.


Une petite varappe pour clôturer, pas si facile d'ailleurs, nonobstant la cotation modeste (4+)


Le sommet de la voie pour rêveur 4000 H. Nous reviendrons certainement.

Aucun commentaire: