2. Le pilier Walter : 3c
3. La Mandille : 4c
4. F13 : 5b
5. Lucas : 5a
6. La Big ben : 6a
7. Le Dièdre Muscari : 4c
8. La Belle Hélène: 5c
Une belle journée pour une jolie grimpette du côté de l'Ourthe naissante.
C'est avec le printemps et la nature renaissante que nous avons pris notre petit matériel d'escalade pour exercer nos fluets avants-bras sur ce petit massif très intéressant.
Et c'est après quelques centaines de mètres que nous avons pu nous rendre compte de la beauté des lieux. La Belle Hélène nous tend les bras mais c'est avec circonspection et échauffement que rêveur 4000 H l'abordera.
Pour l'instant nous cherchons un petit échauffement, il y a bien un peu de potion magique mais il faut raison garder et chercher notre apéro.
Le massif d'Hotton est très joli, le long de l'Ourthe champêtre. Nous sommes bercés par les gazouillis et les clapottis. Bien entendu la nature doit bien faire place à l'envahissement de nos voisins bataves qui par groupes s'attaquent aux massifs rocheux tels une horde de barbares.
Voilà, rêveur 4000 (H) est sur le point de grimper la première voie de la journée, choisie de par son exposition généreuse au soleil. Les Oeufs d'éléphant : dans le texte, est le nom de cette voie, 3b, mais patinée.
Haaa, voici enfin une jolie voie, historique en plus. Le pilier Walter, que de noms sont venu embélir ce prénom : Bonatti, Cecchinel, ... Une bien jolie voie, assez longue et du 3c.
Fantastique grimpette pour l'apprenti grimpeur que je suis, il y a de bonne prises bien franches et de bons pieds tout du long.
Rêveur 4000 (H) dans la pilier Walter vraiment à l'aise, tout en finesse malgré le degré aisé de la voie.
Voici le joli rocher de la Mandille avec quelques grimpeurs en plus de nous. L'ambiance y est très sympathique.
La Big ben, celle-là est patinée, j'y ai fait un petit vol au troisième point. Elle est assez fine mais fort homogène.
Rêveur 4000 (H) est en train de noter notre récolte de voies, il est temps de penser à nous retaurer.
Nous avons changé de massif et nous voici dans la Rénissart, 30 m de haut mais technique et patiné. Nous y avons trouvé une superbe ambiance grimpe.
Rêveur 4000 (H) en train de "cliper" une dégaine.
La Belle Hélène, le "crux" de la journée, pour moi en tout cas. Elle est belle, elle est dure, elle est patinée et elle est historique.